Votre pasteur aux Jeux de Paris : Jour 7
Sélestat, 18h06. Je suis assis dans ma voiture. J'ai l'impression que c'était hier que je me rendais à Paris pour vivre les Jeux en tant qu'aumônier. Alors que j'écris ces lignes, passent devant mes yeux les images de la cérémonie de clôture. L'émotion m'envahit, entre joie et nostalgie. Quels moments incroyables j'ai vécus. Je me sens privilégier dans cette aventure.
Un mot des béatitudes résonne particulièrement dans ma tête : "Heureux". Ou plutôt "bienheureux". Oui, Dieu s'est réjoui, et cette joie, j'espère que j'ai pu la transmettre autour de moi dans ce village des athlètes.
Ce septième et dernier jour était l'occasion d'animer deux moments forts de partage, avec des athlètes venues des 4 coins du globe.
Temps de prière
En ce dernier jour, nous avons en effet vécu deux moments forts, deux temps de prières et de chants autour du texte des Béatitudes. Le symbole de la lumière était très fort aussi. Pour chaque continent représenté dans l'assemblé, par exemple, nous avons allumé une bougie et prié. Nous avons eu la joie de partager un de ces moments avec l'athlète australienne qui a fait le buzz sur les réseaux en chantant des chants chrétiens dans le Village.
Il était une fin
La flamme s'est éteinte sur Paris. Que celle du Christ puisse continuer à briller partout autour du monde, au plus proche, dans nos familles, chez nos proches et voisins, comme au plus loin.
Des étoiles brillent encore dans ma tête et mon coeur. Dieu était là dans ce Village, il était de cette aventure. Ce fut merveilleux. Tant de chaleur et d'amitié qui m'encouragent aujourd'hui encore plus à continuer à témoigner de son amour pour toutes et tous.
À bientôt et merci de m'avoir suivi dans cette magnifique aventure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire