Votre pasteur aux Jeux de Paris : Jour 6

Au coeur de cette sixième journée, un verset du psaume 34 : "Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon. Il est heureux, celui qui s’abrite en lui !" En ce dernier jour (oui, déjà) de permanence sur le Village, cette phrase fait écho en moi. Tant de rencontres, de partages, d'amitiés, de joie dans le Seigneur, je ne peux que dire "merci".

À côté de moi sur la photo se trouve Isabelle Crudo, ancienne joueuse de tennis française. C'est lors de Jeux olympiques qu'elle s'est convertie (dans le sens où sa foi s'est ravivée). Aujourd'hui, elle est très engagée dans sa paroisse catholique et elle est aumônière des Jeux de Paris. Christ est sa joie. Tout ça grâce à un moment de partage qu'elle a vécu, comme celui qu'ont pu vivre les athlètes, les membres de staff et les volontaires qui sont passés nous voir et nous parler au centre multiconfessionnel.

Offrir un lieu pour se ressourcer

Tout au long des Jeux de Paris, une équipe d'aumôniers soudée a accueilli toutes personnes ayant besoin de parler, de prier, de se ressourcer, de vider leur sac. Un livre d'or leur était proposé, leur laissant la possibilité d'y inscrire une prière. C'est avec beaucoup d'émotions que je lis ces textes, des coeurs à coeurs avec Dieu, mêlant reconnaissance, tristesse, incompréhension et pourtant toujours aussi la confiance.


Dernière journée de permanence au Village des athlètes

Ce sixième jour est marqué par les rencontres au centre multiconfessionnel : un entraîneur qui s'avère aussi être un pasteur et une médaillé suisse, entre autres. Par des rencontres, mais aussi par des discussions et des prières pour encourager et soutenir celles et ceux qui ont e coeur lourd à la fin de ses Jeux de Paris.
En ce dimanche, j'ai la joie de pouvoir co-célébrer un culte pour les résidents du village des athlètes qui seront présents avec nous. Que le Seigneur puisse toucher des gens ainsi que fortifier et réparer les coeurs. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés