Votre pasteur aux Jeux de Paris : Jour 3


"Et puis danser, danser, sans s'arrêter. Se surpasser, se laisser porter. Et puis former, former, une équipe souder et aller parler de Dieu au monde entier". Tel est le refrain de notre hymne Église Junior, intitulé "#MP24" (c'est ce qui a marqué sur ma casquette). Avec le verset "Priez sans cesse" (1 Thessaloniciens 5, 17), voici les paroles qui m'ont encouragé aujourd'hui.

En effet, en ce troisième jour de présence sur le village des athlètes, le mot d'ordre a été la prière. Avec deux pasteurs, nous avons marché dans le village (ce qui m'a permis de prendre les photos que je vous avez promises) pour prier dans nos coeurs pour les différentes délégations participant aux Jeux de Paris, pour les athlètes et les différents pays. Mais laissez-moi vous présenter (enfin, il était temps) ce fameux village.

Le Village des athlètes

Le village des athlètes est un quartier fermé au monde extérieur. Un sésame (badge que je porte autour du cou) permet d'y entrer. Tout y est fait pour que les athlètes et leur staff puissent y vivre tranquillement sans à avoir à sortir du village. Ils habitent dans des immeubles décorés aux couleurs de leur pays. Retrouveriez-vous quel pays habitent les bâtiments ci-dessous ?

Sur le village, il y a des restaurants, des magasins, des laveries, des taxis, des bars, des salles d'entraînement, des salles de bien-être, des salles de jeu, un centre multiconfessionnel et même un hôpital. Si, si. Tout est fait pour que tout le monde (c'est-à-dire, en fait, les athlètes et leur staff surtout) s'y sente bien. Une armada de volontaires oeuvre 24h/24h pour cela.

Une journée à prier

En ce troisième jour, le mot d'ordre a été la prière. Nous avons passé beaucoup de temps pour cela en marchant dans le Village. En rentrant à notre camp de base, nous avons eu un beau moment de partage et de prières avec les aumôniers protestants et catholiques, mais aussi avec une volontaire, une ancienne championne de tennis, et une athlète britannique.

Continuons à prier pour ce Village, pour tous les résidents et tous ceux qui y oeuvrent. Que le Seigneur puisse toucher les coeurs et transmettre la paix qui se vit dans ce Village regroupant une centaine de nationalités dans le monde entier.







Commentaires

Articles les plus consultés